Pour aller plus loin …

« Trop de gens, trop de stress, trop de bruit, trop de pression, pas assez de sens ni d’horizon… l’humanité espère aller, si ce n’est bien, en tout cas un peu mieux. Le monde d’aujourd’hui […] laisse beaucoup d’entre nous sur le bas côté de la route, le corps et l’esprit douloureux, épuisé par une société dont nous n’arrivons plus à cerner les contours, contraints que nous sommes par des rythmes et des injonctions qui nous échappent. A tout les lessivés du monde moderne, le yoga apparaît une planche de salut aussi accessible que transformatrice. »
Marie KOCK

 

Pour qui ?

Mes cours sont ouverts à tous, il n’y a pas d’attentes ni recherche de performance.

Le Yoga, tel qu’il m’a été transmis, est alchimique, profond et il me tient à cœur de le transmettre dans sa globalité.

Les cours faisant la promotion d’un bien-être à toute épreuve sont pour moi, peu réalistes, nous vivons parfois des émotions inconfortables sur le tapis… Exactement comme dans la vie de tous les jours.

L’acceptation nous évite bien des tourments.

En général, ceux qui font appel à moi, désirent travailler leur développement personnel ainsi qu’à apporter davantage de conscience dans leur vie à travers cette pratique physique, émotionnelle et mentale.

En cours particulier, le processus thérapeutique et énergétique est accentué afin de mener un vrai travail de reconnexion à Soi.

Se reconnecter au corps, c’est en prendre soin, faire régulièrement un état des lieux, mais aussi l’aider à traverser le temps.

Pourquoi ?

À mon sens, il y a de nombreuses raisons, mais, si je devais vous en donner une seule je vous dirais sans hésiter : pour apprendre à mieux se connaître.

La pratique nous amène à ouvrir les yeux sur nous-mêmes, sur les autres et sur le monde en général.
Le Yoga fournit un point d’ancrage, une porte d’entrée à un espace plus serein.


Il n’y a qu’en se connaissant vraiment que nous pouvons vivre et faire des choix en conscience ; savoir ce que nous voulons au plus profond de nous, et ce, dont nous ne voulons plus.

Sur le tapis, nous faisons l’expérience d’une présence à Soi, avec toutes les cellules de notre corps, simplement dans l’accueil de ce qui est.

Alors voilà, pratiquer le yoga pour apprendre à mieux se connaître, faire des choix, transformer les obstacles en ressources, prendre soin de notre corps, de notre esprit et surtout vivre tout cela en étant présent.

Comment ?

Le Yoga Vinyasa est un yoga dynamique, il représente un processus d’évolution perpétuel fondé sur un enchaînement d’étapes précises.

Je construis l’architecture de mes séances avec précision tout comme chacune des playlists qui nous accompagnent.
Mes cours sont en lien avec l’ayurvéda (la médecine traditionnelle Indienne) mais aussi les cinq éléments (la terre, l’eau, le feu, l’air et l’éther) qui ont directement une influence sur notre corps physique, émotionnel et mental.

Chaque élément est relié à un centre énergétique et nous expérimentons, la communion des deux, sur nos tapis.

Les expériences que nous vivons laissent des traces sur nos corps ; grâce à la pratique de certaines postures, nous allons dénouer les blocages et permettre à l’énergie de circuler naturellement.